L’éco-citoyenneté

Volet essentiel de l’aventure Trophée Rose des Sables, la dimension éco-citoyenne a été érigée en pilier du rallye depuis sa création. Chaque année, le Trophée, en soutenant de nouvelles initiatives, en s’appuyant sur de nouveaux partenariats, vise à réduire son empreinte écologique. Une démarche éco-citoyenne durable et profonde qui s’inscrit à travers les actions suivantes.

Pizzorno sur le terrainTout au long du raid, des dizaines d’hommes et de femmes œuvrent dans l’ombre pour assurer la propreté des bivouacs, pendant et après le passage des Roses. Partenaire du Trophée depuis plusieurs années, Pizzorno Environnement Maroc nous renouvelle sa confiance et sera encore une fois présent pendant la course afin de collecter tous les soirs les déchets générés sur le bivouac puis pour les acheminer vers les centres de traitement appropriés.

L’opération « rouler souple » sensibilise par ailleurs les participantes à adapter leur pilotage à travers une série de « petits gestes ».

petitbagPremier sac de collecte de déchets pour voiture, « Petit Bag », sac personnalisable, lavable, réutilisable et recyclable accompagnera les Roses pendant le raid. Pratique, il s’accroche au levier de vitesse et se tient prêt à engloutir les déchets.