• Progression moyenne des Roses :
    100%
    0km 399,8km
Les infos à retenir :
  • Distance à parcourir : 399,8 km dont 346,6 km de spéciales
  • Temps estimé : entre 14 heures et 18 heures
  • Départ à partir de : 07h00
Les premières participantes sont arrivées à Tazarine à partir de 13 heures. Elles profitent du confort du bivouac après ces deux jours intenses dans le désert: douche, repas, séance d’osthéo, elles seront en pleine forme pour le cocktail qui les attend ce soir.
Aujourd'hui - 18h17
              
Tazarine est dans la ligne de mire et attend la caravane des Roses pour un cocktail de bienvenue bien mérité après cet épisode intense.
Aujourd'hui - 16h32
              
Un petit goût de nostalgie commence à se propager dans les habitacles. Les filles le savent, Tazarine marquera le dernier bivouac, elles commencent à faire l’inventaire des moments forts de leur aventure.
Aujourd'hui - 12h46
              
Depuis 7h ce matin, les Roses ont repris la route. En tête de course, les équipages 180, 210 et 513. 75 km les séparent encore de l’arrivée au bivouac.
Aujourd'hui - 11h20
              
La distance à parcourir entre Merzouga et Tazarine est très importante: un ravitaillement en essence est prévu pour les SSV, les quads et la moto au PK 220.
Aujourd'hui - 10h04
              

Une fin de marathon corsée

Aujourd'hui - 6h53

Après cette nuit magique en plein cœur du désert aux alentours du CP3 situé au kilomètre 220, il est temps de rejoindre Tazarine.

Pour ce faire, place à la montagne, aujourd’hui, on grimpe !

À 80 kilomètres de l’arrivée, l’apparition des premiers signes de vie et des villages laissent croire aux Roses que la fin est proche. C’est sans compter sur la malice du road-book qui prévoit pour terminer, une fois le CP4 pointé, un dernier saut dans le hors-piste du sud de Tazarine, avec assez d’espace pour s’y perdre !

Le classement se joue sans nul doute ce soir, au terme de cette magnifique étape-marathon.

              
Réveil au milieu de nulle part. La nuit a été courte pour certaines mais elles émergent avec une sensation extraordinaire. Ce n’est pas tous les jours qu’on se brosse les dents au beau milieu du désert !
Aujourd'hui - 6h26