Image à la Une

Podium

samedi 22 oct. - 22h54

Mélanie et Francesca (507), grandes gagnantes de l’édition 2016 du Trophée Roses des Sables. Derrière elles, Marie-Elise et Karine (53) prennent la deuxième place. Le tandem tricolore Catherine et Marie-Pierre (48) complète le podium. Evelyne (558) s’impose dans la catégorie quad. Brigitte (601) l’emporte chez les motardes.

              

Héroïque !

vendredi 21 oct. - 1h09

Saluons l’exploit de Brigitte (601), première motarde à remporter la mythique étape des dunes. « Ça fait deux ans que j’ai commencé la moto. Croyez en vos rêves, tout est possible ! », a lancé Brigitte lors du briefing à Tazarine.

              

Un rond dans le désert pour « le club des Petits Déjeuners »

jeudi 20 oct. - 0h58

Après le ruban rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, les Roses ont dessiné un rond dans le désert en soutien au club des petits déjeuners. Depuis l’année dernière, le Trophée Roses des Sables soutient cette association canadienne qui distribue des petits déjeuners aux enfants avant la journée d’école. A l’origine de ce partenariat, Francesca qui participe à son 6e raid, aux côtés cette année de la marraine québécoise d’ « Enfants du désert », Mélanie Pilon. L’organisation du Trophée Roses des Sables contribue par ailleurs à hauteur de un dollar par km parcouru, soit 5000 dollars au total. Soit l’équivalent de 5000 petits déjeuners. Femmes de cœur, Francesca et Mélanie sont également de sacrées compétitrices puisqu’elles occupent actuellement la tête du rallye à bord du SSV 507.

              

Tankées !

mardi 18 oct. - 0h07

Quand ça arrive, on est bon pour une belle séance de sport… Aller chercher le matériel au fond du coffre. Empoigner la pelle. Dégager la roue. Poser les plaques. Pousser. En priant pour que ça marche du premier coup. Mais les copines ne sont jamais bien loin pour prêter main forte.