Déjà présente sur les premières éditions du Rose Trip Maroc et Sénégal, une équipe d’étiopathes accompagnera les participantes du Trophée Roses des Sables 2022.
Qu’est-ce que l’étiopathie ?
Comme son nom l’indique (etios et pathos signifiant respectivement “cause” et « souffrance”), l’étiopathie se définit comme une thérapie manuelle visant à supprimer les symptômes en agissant directement sur leur(s) cause(s).
Souvent comparée à l’ostéopathie, l’étiopathie nécessite une première phase d’investigation, qui passe par le recueil des symptômes, pour trouver les sources d’une douleur physique. Le praticien élabore et valide ainsi un diagnostic avant de manipuler le patient pour rétablir le fonctionnement normal de l’organisme.
Le traitement a la particularité d’être rapide et efficace comme les Roses trekkeuses ont pu le constater depuis 2018.
L’expérience des Roses Trekkeuses
Névralgie, torticolis, lombalgie, cervicalgie… Il faut parfois un tour de magie pour remédier aux petits maux que peut occasionner un voyage en avion, suivi de longues marches dans le désert !
C’est en tout cas en ces termes que les trekkeuses témoignent de leur passage entre les doigts de fée des étiopathes. En quelques minutes et sans baguette, ces professionnels ont en effet le don de faire disparaître une douleur gênante, pour le plus grand bien-être des participantes.
L’équipe d’étiopathes sera donc bien utile aux pilotes et aux copilotes du Trophée Roses des Sables, après les étapes sur les pistes marocaines en position assise. Au fil des journées, les corps seront en effet soumis à des vibrations, des chocs et à une tension susceptible de causer l’apparition ou l’aggravation de maux de dos, dans la région lombaire ou cervicale.
Si les 4×4, SSV, quad et motos avaient pour eux les mécanos, désormais, les Roses seront chouchoutées par les étios.