Après une nuit confortable à l’hôtel à Algeciras, il est temps aujourd’hui de dire au revoir à l’Espagne. On met enfin le cap sur le Maroc ! Réveil très matinal donc pour un rendez-vous aux aurores sur les quais du port. Le ventre du ferry attend les 4×4 rangés en file indienne, prêts à embarquer.
Une fois les roues posées à Tanger Med, les véhicules s’élancent pour 730 kilomètres avec un nouveau roadbook. Au menu, les déferlantes de la côte atlantique avant de découvrir les premières routes sinueuses du Haut Atlas. Les pilotes s’en donnent à cœur joie pendant que leurs voisines d’habitacle profitent du dépaysement naissant : plaines arides du Sud du pays et Vallée du Ziz offrent déjà un sentiment d’ailleurs tant attendu… Attention toutefois à ne pas trop s’attarder, car environ 9 heures de trajet séparent encore les équipages de l’arrivée à Errachidia.
Une poignée de Roses, qui a préféré rejoindre le Maroc en avion et y louer un véhicule, est déjà sur place. Toute la caravane se retrouvera ce soir sur le tout premier bivouac marocain, à Errachidia.