C’est le groupe 1 qui s’attaquait aux dunes aujourd’hui. Et c’est un euphémisme de dire que les équipages n°5 à 210 étaient plutôt tendus au départ de cette épreuve redoutée.
Chaque année, c’est un peu le même refrain. Une fois la première portion d’orientation pliée, l’appréhension, la peur et parfois même les pleurs, prennent le pas sur le plaisir. A part les anciennes, qui savent à quel point les dunes géantes sont un terrain de jeu parfait, tout le monde a la trouille ! Et c’est bien normal. Pourtant, après l’épreuve, elles voudraient toutes y retourner…
Nous avons donc choisi de retrouver les participantes sous l’arche d’arrivée pour les sonder à chaud. Accueillies par Jean-Jacques et Géraldine, elles nous ont offert un festival de rires et de larmes, illustrant les sensations fortes qu’elles venaient de traverser. Voici leur mots :
Les Belges de l’équipage 81 : « on a adoré les dunes, c’était génial !
Les Niçoises de l’équipage 168 : « on s’est éclatées, on aurait voulu continuer pendant deux heures, on s’est même disputées pour conduire ! »
Rebecca (équipage 30) : j’étais partie sereine sur cette étape, et me voilà en larmes à l’arrivée !
Sandrine et Sophie (équipage 184) : « Oh là là !!! Oh là là !! Oh là là… ». Les mots manquent pour décrire de telles sensations 😉
Aurore et Amandine (équipage 124) et Emilie et Claudine (équipage 133) : pas de mots dans un premier temps, juste des larmes de joie !