Après une longue traversée de la Méditerranée, l’Europe est déjà loin derrière dans tous les esprits. Direction le Maroc et… le désert ! Il ne va pas se faire attendre longtemps et ce matin, réveil aux aurores de rigueur pour les Roses qui débarquent du ferry au petit matin, dans la ville de Nador.
Une fois les roues posées sur le sol marocain, les 4×4 s’élancent pour plus de 550 kilomètres pour rejoindre Errachidia. Une bonne mise en bouche qui permet aux Roses de se familiariser avec la conduite en terres marocaines. Sur cette liaison, pas d’autoroute, seulement des routes nationales et déjà, celles qui mènent vers le désert. Les pilotes se régalent, tout comme leurs voisines d’habitacle qui profitent du dépaysement naissant… Premières plaines arides, grandes étendues à perte de vue, et déjà, ce sentiment d’ailleurs tant attendu qui se répand…
Attention toutefois à ne pas trop s’attarder, car au moins sept heures de trajet séparent encore les équipages du premier bivouac à Errachidia, où elles sont attendues !