Fanny Leeb a souhaité rejoindre l’aventure du Trophée Roses des Sables à plusieurs titres. Elle qui est autrice, compositrice et interprète est également une grande amatrice de voitures et de pilotage. Côté terrain de jeu, elle s’est déjà attaquée à la glace mais rêvait d’ajouter les grands espaces désertiques et sablonneux à son expérience en la matière. Enfin, Ruban Rose porte une cause qui lui tient spécifiquement à cœur, puisqu’elle a elle-même mené un dur combat contre un cancer du sein, à un âge où personne ne s’attend à ça.
En tant que marraine, elle devait donc initialement former un équipage avec sa belle-sœur Constance Labbé, blessée au pied quelques jours avant le départ. Qu’à cela ne tienne, elle a pu, depuis le début de l’aventure, prendre le volant d’un 4×4 à plusieurs reprises pour enfin rouler sur les pistes, avec les membres de l’orga.
Fanny a également joué les dépanneuses puisqu’elle n’a pas hésité à aider les participantes à se désensabler quand il le fallait. 😉
En ce mardi aux couleurs de Ruban Rose, Fanny s’est jointe aux Roses pour former ledit ruban dans les dunes, un moment fort au lever du soleil. Avec Pauline Déroulède, elle a ensuite filé au CP départ pour encourager les concurrentes, avant de profiter de l’étape des dunes avec un chauffeur dédié.
Enfin, ce soir, lors de la présentation des équipages formés par les ambassadrices de Ruban Rose, elle a pu échanger avec des femmes de sa trempe, forcément transformées par la maladie. « Accepter, avancer et se projeter vers ses objectifs« , c’est le mantra qu’elle a souhaité partager avec un auditoire bouleversé par les témoignages des Roses qui ont traversé cette épreuve. Puis, forte de la confiance acquise à cette occasion, Fanny a souhaité conclure ce moment par un « Fuck cancer !« , directement sorti des tripes.
Quelque chose nous dit que Fanny n’a pas dit son dernier mot aux Roses et qu’elle sera peut-être sur la ligne de départ lors d’une prochaine édition !