Laurence et Marine viennent de prendre possession de leur bolide, un superbe SSV qu’elles ont déjà customisé avec des drapeaux et des stickers de remerciements.
On les sent motivées, et pour cause, voilà un binôme taillé pour le Trophée Roses des Sables.
Commençons les présentations par la maman. Laurence a l’aventure dans la peau. D’ailleurs, quand on lui demande qui est à l’origine de ce projet un peu fou (elles n’ont conduit leur SSV que durant deux heures d’initiation la semaine dernière…), elle répond : « Mon mari ! » Inspiré par un équipage déjà inscrit au rallye (en 4×4) et vivant dans leur village, il a tout de suite imaginé son épouse se lancer aussi. Laurence, qui a déjà participé à un semi-marathon à Bordeaux en 2015, a immédiatement adhéré au projet. Et ce n’est pas la première fois que son Pascal la pousse à se dépasser. Avec lui, elle s’est aussi lancée dans un raid en kayac de mer, avec bivouac sur l’île d’Houat, dans le Golfe du Morbihan. Elle n’a peur de rien et n’a aucune appréhension malgré son inexpérience en la matière.
Bref, maman est une véritable aventurière… A peine l’idée émise, elle a rapidement trouvé une coéquipière, qui s’est finalement désistée.
C’est là qu’intervient la fille. Dans son coin, Marine n’attendait que ça et rêvait d’être le plan B ! « Je yeutais le poste depuis un bon moment, j’étais secrètement dans les starting blocks ! » Pour elle qui adore voyager, le Trophée Roses des Sables était aussi l’occasion de découvrir une nouvelle destination.
Ajoutez à cela que toutes deux connaissent l’Afrique pour avoir déjà vécu à Dakar… vous obtenez un duo taillé pour le challenge. C’est ce que confirme Laurence : « on aime bien les défis nous, donc là, on a hâte d’y être ; ça fait un an que je suis inscrite ! »
Côté ambiance, pas de chamailleries en vue. Au contraire, on mise sur une grande complémentarité. Maman est plutôt speed quand Marine se dit plus zen ; Marine avoue « tirer parfois un peu la tronche » alors que de son propre aveu, « maman, pas du tout ! »
Elles s’accordent aussi pour remercier chaleureusement leurs 22 sponsors, dont les Epahd KORIAN qui d’hébergent la maman de Laurence. Si quelqu’un lit cet article à Mimi, une grosse bise à elle de la part de sa fille et de sa petite-fille. L’entreprise KORIAN a souhaité soutenir le projet avec un gros chèque à destination de l’équipage, un autre pour l’association Enfants du désert, ainsi qu’une palette de 110 kg de nourriture pour la Croix Rouge Française ! Un sponsor exemplaire et une magnifique histoire de famille.
Sur le SSV, les prénoms des amis et autres bienfaiteurs sont aussi stickés en guise de remerciements. Il y en a une ribambelle, impossible de les citer mais ils se reconnaîtront… 😉 Ils ont participé aux ventes de T-shirts, de chocolats et d’illustrations créées par Marine ; ils ont alimenté la cagnotte, et pour tout ça, elles tiennent à leur adresser un immense MERCI depuis le premier bivouac d’Errachidia où elles posent fièrement dans leur beau SSV.
Une pensée aussi aux hommes de la famille, Pascal (le papa et mari) et Alexandre (frère et fils de…), premiers supporters de cette charmante équipe. Tous les quatre forment La Crazy Family, dont le logo figure également sur le bolide.
L’équipage est fin prêt pour la compétition… à demain sur la ligne de départ !