Marie-Eve Perron, porte-parole des Canadiennes

L’actrice Marie-Ève PERRON est la porte-parole des Roses Canadiennes sur l’édition 2018 du Trophée Roses des Sables. Accompagnée de sa complice et agente Valérie de Launière, elle a participé à la course en tant que concurrente en 4×4 (équipage 239) pour vivre l’aventure de l’intérieur.

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2004, Marie-Ève Perron trace son chemin dans le milieu artistique au Canada et à l’étranger.

Partageant sa vie entre le Québec et la France pendant plus d’une dizaine d’années, elle enchaîne les rôles au théâtre, notamment sous la direction de Frédéric Blanchette (Gestion de la Ressource Humaine), Stanislas Nordey (Forces) Justine Heynemann (Le torticolis de la girafe), Galin Stoev (Liliom), Guillaume Lapierre-Desnoyers (SexeMania, Prix de la Meilleure Interprétation – Carte Première) Andrew Shaver (Grease, comédie musicale) et de l’auteur et metteur en scène Wajdi Mouawad (Forêts, Littoral, Le Sang des Promesses, Des Femmes).
Elle joue également en anglais sous la direction de Rick Miller (Twenty thousand leagues under the sea) et Andrew Shaver (Illusions). En 2017, elle joue dans COCO de Nathalie Doummar, dans une mise en scène de Mathieu Quesnel (Licorne-Théâtre Osmose, 2017),

Elle signe par ailleurs l’écriture, l’interprétation et la mise en scène de deux spectacles solo : Marion Fait Maison (Prix « Coup de cœur » – Festival Vue sur la Relève de Montréal ; Prix « Entrée en scène Loto-Québec » – Ville de Montréal) et Gars, joué tant au Québec qu’en France et publiés aux éditions Lansmann.
Au cinéma, elle a notamment travaillé sous la direction de Bertrand Constant (Jojo en Rêve), Maxime Desmons (What we Have, prix « Best Canadian Feature » – InsideOutFestival) Alexandre Castagnetti (Tamara) et Philippe Falardeau (Guibord s’en va-t-en Guerre).
En 2018, nous pourrons voir la comédienne dans Les Vaux-Rien d’Adib Alkhalidey et Julien Lacroix (2018) et À tous ceux qui ne me lisent pas de Yan Giroux (2017),

À la télé française elle incarne le personnage de Lyne-la-pas-fine dans l’adaptation française de la série Les Invincibles. Elle est aussi de la série Hero Corp, écrite et réalisée par Simon Astier. Elle cosigne également l’idée originale des deux saisons de la série-télé FranceKBEK en plus d’y incarner le rôle principal féminin pour lequel elle a reçu le prix de la « Meilleure interprétation féminine » au Festival SérieMania. La série a été diffusée en France, elles est désormais disponible sur Icitou.tv.

Au Québec, on a pu la voir dans District 31, Unité 9, Dans ma tête, Béliveau et Les Simone où elle campe le coloré personnage de Nikki pour lequel elle a reçu une nomination aux Gémeaux. Vous la verrez cet automne dans la populaire série les Simones et Les Dieux de la danse à Radio Canada.