Pauline Déroulède est arrivée hier sur le bivouac de Merzouga. Si vous ne connaissez pas son histoire, c’est par ici. Elle nous quittera dès demain pour participer à un tournoi de tennis-fauteuil, discipline dans laquelle elle est championne de France depuis le mois de juin dernier.
Entre-temps, elle profite à fond de l’expérience du Trophée Roses des Sables, elle qui a découvert le rallye lors du 4L Trophy 2020, où elle avait déjà vécu une étape exaltante, aux côtés de sa pilote Sandy Héribert.
Hier, elle a pu prendre le volant sur la boucle d’orientation qui proposait notamment d’immenses plateaux très roulants au pied des dunes géantes de Merzouga. Musique à fond, conduite énergique, apprentissage (rapide et efficace !) de la navigation, pique-nique sous un arbre en plein désert… il semble qu’elle ait passé une excellente journée.
Elle a tenu à saluer le courage des Roses après le briefing hier soir : « Je suis ravie d’être parmi vous, après le 4L Trophy, je voulais à tout prix revenir, pour vous voir, parce que pour moi vous êtes des warriors. Je vous ai vues aujourd’hui sur les pistes, je suis vraiment admirative de votre détermination, vous êtes hyper investies. J’ai même pris un cours de prises de caps. Vraiment un grand bravo à vous. Et pour celles que je vais croiser demain sur la piste, je fais la boucle des dunes, et on m’appelle la « détankeuse » donc si vous avez besoin de moi, n’hésitez pas ! »
Et ce n’est pas qu’une boutade… Pauline n’a pas hésité à mettre les mains dans le sable pour aider des équipage à désensabler leur véhicule, à les encourager, à les aider à positionner les plaques sous les roues et même à les pousser. Dans la famille des warriors, elle est nommée cheffe ! Après, elle a emprunté le volant à Géraldine et a bien failli ne jamais le lui rendre tant elle a pris de plaisir dans les grands espaces.
Ce matin, elle suit l’opération Ruban Rose et encourage les participantes au départ de la boucle 2 avec Géraldine et Fanny Leeb, la marraine des Françaises sur le rallye. Son sourire et son naturel ont déjà marqué le cœur des Roses qui seront à leur tour derrière elle, lors de sa participation aux JO 2024.