Les fadettes, c’est en référence au roman de George Sand, que Violyne Tisseron et Martine Raveau ont nommé leur équipage, rencontre avec ces deux femmes au tempérament digne de la petite fadette.
Toutes deux originaire de la région du Berry, c’est en s’intéressant de plus près à l’histoire de la petite fadette que leur nom d’équipage leur est apparu comme une évidence. « On cherché longtemps notre nom d’équipage, mais lorsqu’on eut trouvé, ce fut une évidence ! » explique Violyne Tisseron. « George Sand occupe une place très importante dans notre région, son roman est même étudié à l’école » poursuit Martine Raveau, la pilote. George Sand, de son vrai nom Amantine Aurore Lucile Dupin de Francueil, était notamment connue pour son investissement dans la cause des femmes, leur émancipation et la lutte contre les préjugés de la société de l’époque. Des valeurs qui plaisent aux deux femmes, qui s’efforcent à travers leur participation au Trophée, de promouvoir la force et la détermination de l’auteure. « Avant le rallye, nous avons même relu le livre, pour nous imprégner du roman et de la petite fadette » confie Violyne.
Maintenant ça y est, les fadettes sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes et à faire honneur à l’auteure féministe. A quelques minutes du départ, « on a les poils qui s’hérissent, mais ce n’est pas à cause de la fraicheur du matin, c’est l’émotion de voir notre projet se concrétiser enfin » finit Martine.