Ce mardi, il faisait bon vivre sur le Village Départ du Trophée Roses des Sables 2021 lors de ce premier grand rendez-vous des participantes, des partenaires et de l’équipe d’organisation. Après des mois de préparation et d’attente interminable, tout le monde était sur les starting-blocks au sein du somptueux domaine du Château de Lastours. De quoi entrer dans l’aventure sous les meilleurs auspices…
Dès le petit matin, la Team DESERTOURS était sur le pont pour la mise en place du VD (Village Départ), avant la réunion matinale durant laquelle tout le staff qui se déplace pour encadrer les Roses au Maroc a été briefé. Ils sont nombreux en coulisse pour assurer un rallye sans encombre : mécaniciens, médecins, commissaires, chauffeurs et autres intervenants, ont reçu les dernières recommandations de la Direction de Course.
Pour l’occasion, les abords du château avaient adopté un nouveau décor aux couleurs du rallye : oriflammes, écran géant, véhicules customisés, arche de départ… et Roses déchaînées ! Les klaxons enjoués ont même tenté de voler la vedette au chant des cigales qui sévissent habituellement dans cette belle garrigue envahie par un superbe bouquet de Roses. Une fois les vérifications techniques (ventées !), médicales et administratives effectuées, les Roses ont pu prendre le pouls du Trophée en découvrant les différents stands et en rencontrant les acteurs importants du rallye.
Pimpées comme jamais !
La Croix rouge a accueilli comme chaque année les dons prévus par chaque équipage. Au niveau des vérifications administratives, l’équipe des photographes de Flash Sport exposait ses plus beaux clichés des rallyes précédents. En fin de parcours, à la boutique du rallye, les participantes se sont vu offrir un pack- cadeau en guise de bienvenue : T-shirt, cheich et autres goodies, les Roses sont équipées et n’ont plus qu’une hâte, filer briller sous le soleil marocain…
A la mécanique, on s’activait pour sticker les 4×4 et installer le matériel de sécurité sur les bolides.
Plus au calme, côté administratif, Lætitia et Jéromine de l’association Enfants du désert étaient également sur place pour présenter en détail leurs actions en faveur de l’enfance marocaine. Les médecins, l’équipe de Mutuaide Assistance, les chargés de presse et de communication, ont vu défiler des participantes motivées tout de rose vêtues : cheveux colorés, combi, sweat et polaires siglés, aucun doute, toutes étaient pimpées comme jamais !
En attendant, elles ont bien apprécié l’apéritif dinatoire et les quelques verres de vin du château de Lastours offerts par l’organisation, trinquant toutes ensemble à l’imminence du grand départ.