Ce matin, la tension monte d’un cran. Depuis le lever du jour, l’organisation procède aux dernières vérifications avant de donner les derniers précieux sésames aux équipages. Il s’agit de s’assurer que pilotes, copilotes et véhicules sont en règle et en bonne forme pour se lancer dans l’aventure. Pour cela, les Roses doivent valider les différentes étapes des vérifications auprès d’équipes dédiées, avant de prendre la direction du port de Sète pour embarquer… Coup d’envoi prévu à 11:30, guettez les images sur les réseaux sociaux !
L’ambiance qui règne entre Narbonne et Sète est chargée d’émotion et de tension. Les ultimes heures sont consacrées aux petits ajustements et aux derniers moments en famille. Certaines Roses sont venues accompagnées et ont même convoqué un véritable comité de supporters ! Désormais, toutes n’ont plus qu’une seule envie : prendre le volant de leurs bolides à l’assaut des pistes marocaines.
Avant cela, elles attendent le grand rendez-vous fixé à 14:00 au port de Sète. Comme toutes les Roses, Jean-Jacques Rey, le directeur de la course et toute l’équipe d’organisation Désertours sont sur les starting blocks !
On se retrouve à Nador…