Ce matin, on prend les mêmes et on recommence, mais on échange les parcours. Les Roses n’ont pas manqué de sonder les concurrentes qui ont effectué la boucle qu’elles-mêmes découvrent aujourd’hui. Conseils stratégiques, écueils à éviter, tips pour gérer le timing, toutes les informations sont bonnes à prendre pour aborder au mieux cette seconde boucle de Merzouga.
Pour rappel, la boucle 1 “Objectif Dunes” est la promesse de sensations fortes. Que ce soit sur sa première partie, où le tracé passe des canyons aux pistes bien roulantes, ou sur la seconde qui plonge les Roses au cœur des grands massifs de dunes, le spectacle et le plaisir sont garantis sur cette totale spéciale d’environ 80 kilomètres ! Les plus habiles devraient les parcourir en quatre heures… d’autres doubleront peut-être ce temps !
De son côté, la boucle 2 propose un kilométrage plus important : près de 150 bornes qui s’annoncent difficiles, notamment en navigation. Le tracé alterne entre plateaux bien roulants et oueds, montagnes et enchaînement de vallées… La navigation s’annonce rythmée et le pilotage technique, ça promet !