Couverture média

Une couverture médias optimale

Le Trophée Roses des Sables fait l’objet d’une couverture médiatique complète qui propose des contenus variés.

Les proches des participantes – familles et amis – ainsi que leurs sponsors sont ainsi en mesure de suivre l’aventure du rallye à distance et disposent d’informations lors de chaque étape sportive, du Village Départ à la cérémonie de clôture.

L’équipe de 31.22 Prod’ se mobilise sur le terrain pour produire les images et diffuser le fameux « JT », attendu quotidiennement par les Roses sur le bivouac et par leurs soutiens derrière leurs écrans.

Après la course, 31.22 Prod’ réalise parallèlement un film de l’édition qui est offert aux Roses.

Les photographes de Flash-Sport (photographes officiels du Dakar) sont eux aussi sur le terrain du premier au dernier jour pour réaliser les reportages photos et ainsi immortaliser les moments forts du Trophée. Plus de 10 000 prises de vues sont réalisées sur chaque édition.

Sur le site Internet du Trophée Roses des Sables, c’est sur la « Course en direct » que tout se passe durant le raid. Au fil de la journée et des événements, les vidéos de 31.22 Prod’, les photos de Flash-Sport, les descriptifs et résumés d’étapes écrits ou encore les petites brèves et anecdotes sont mis en ligne, mettant les supporters dans les conditions d’un quasi direct.

Enfin bien évidemment, le suivi du Trophée est largement partagé sur les réseaux sociaux.

La page Facebook du Trophée Roses des Sables compte une communauté de plus de 36 000 fans avant le départ. Ceux-ci profitent des contenus exclusifs produits par les community managers déplacés sur le terrain. Live, vidéos « go-pro » des participantes, nombreux posts et photos prises sur le vif viennent toute la journée enrichir le fil de la page. L’aventure des Roses est également diffusée sur Instagram et sur Twitter.

Tous ces intervenants spécialisés sont présents sur le terrain et travaillent en coulisse, dans une zone de presse installée sur les différents bivouacs. Les médias qui souhaitent couvrir la course sont ainsi en mesure de diffuser en temps réel les contenus du jour.

Lors de chaque édition, le Trophée Roses des Sables accueille des journalistes sur le rallye, dans le cadre de voyages de presse organisés pour une couverture in situ.

Certains médias sont de fidèles relais des aventures des Roses. Parmi eux, nous pouvons compter en France sur France Bleu, France 2, France 3, TF1, Canal + sport, Sport 6 sur M6, France 3 Aquitaine, Motors TV, ou encore BFM, ainsi que sur des médias européens et canadiens.