Partenaires de l'édition 2017

Partenaires Médias

 

Le Journal des Femmes

 

Le Journal des Femmes, 1ère marque féminine digitale, évolue et affirme sa position de leader. Créé en 2003 et porté par une rédaction experte, Le Journal des Femmes s’est imposé comme le référent des centres d’intérêts féminins contemporains au travers de 12 thématiques fortes. Mode, déco, cuisine, beauté, psycho! Découvrez les conseils, témoignages, dossiers et reportages du Journal des Femmes.

 

 

France Bleu

 

France BleuFrance Bleu, la plus féminine des radios généralistes participe à l’aventure du Trophée Roses des Sables.

France Bleu accompagne les participantes du rallye dans leur préparation à travers des chroniques, des reportages, des interviews.

Avec son réseau de 44 radios locales de proximité, au cœur de la vie des auditeurs et de leur région, France Bleu est la seule radio généraliste à offrir chaque jour des informations de proximité et près de 10h de programmes locaux, enrichis d’une antenne nationale qui propose des programmes partagés par l’ensemble des 44 stations à d’autres moments de la journée.

France Bleu chaque jour, c’est près de 4 millions d’auditeurs, qui écoutent en moyenne pendant 126 minutes, 2e radio généraliste entre 9h15 et 11h45.
(Médiamétrie, Enquête 126 000 radio, avril – juin 2014, Lundi-vendredi)

 

 

Rythme Fm

 

Rythme FM est un réseau radiophonique québécois avec des antennes à Montréal, Trois-Rivières, Sherbrooke, et Chicoutimi. Elle diffuse surtout de la musique populaire, destinée à un public adulte féminin.

Parmi ses animateurs populaires; Stéphane Bellavance, Sébastien Benoit, Mitsou Gélinas, Mario Lirette et plusieurs autres, elle est la radio la plus écoutée à Montréal et à Trois-Rivières.

 

 

Partenaires Solidaires

 

Enfants du désert

 

Enfants du DésertAssociation de loi 1901, Enfants du désert a été créée en 2005 par Lætitia Chevallier à la suite de plusieurs séjours au Maroc. Elle est née de l’envie d’aider matériellement et humainement les enfants les plus démunis, au sein de leur famille, dans les provinces du désert les plus reculées.

Au Maroc, il existe encore des régions qui subissent l’illettrisme, du fait notamment, du coût en matériel scolaire qui, à chaque rentrée, constitue un frein important à la scolarisation des enfants.

L’une des priorités d’Enfants du désert est donc l’éducation, et plus particulièrement celle des petites filles, qui aujourd’hui encore sont, pour diverses raisons, moins scolarisées que les garçons.

Apprendre à lire, écrire et compter, est un droit qui doit être accessible à tous de nos jours.

Indépendamment de l’aide à la scolarité, Enfants du désert souhaite apporter à ces enfants, un peu de gaieté et de joie de vivre dans leur quotidien, en leur fournissant : jouets, vêtements, chaussures et produits d’hygiène.

Lætitia et Emmanuel CHEVALLIER se rendent sur place chaque mois afin d’effectuer un suivi des familles sur le long terme et d’évaluer en permanence les besoins qui pourraient être un frein à une scolarité suivie des enfants.

De plus, Enfants du désert travaille en étroite collaboration avec 15 ONG locales, choisies en raison de leur probité et qui assurent sur place un suivi entre chacune des interventions.

Plus d’informations sur www.enfantsdudesert.org

 

 

Cancer du Sein, parlons-en !

 

cancer-du-seinEn 1994, le groupe Estée Lauder France et le magazine MARIE CLAIRE se sont réunis pour créer en France l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Chaque année au mois d’octobre, l’Association organise une campagne d’information et de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.

Le ruban rose cocréé par Mrs Evelyn H.Lauder en 1992 est le symbole de cette campagne.

L’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » soutient également la recherche scientifique et médicale via les « Prix Ruban Rose » remis chaque année à la recherche et financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l’Association et de ses partenaires.

Depuis 2004, ce sont plus de 1 550 000 euros qui ont été ainsi reversés par l’Association à des médecins, chercheurs, psychologues.

Pour toutes informations : www.cancerdusein.org

 

 

Croix Rouge Française

 

Croix-Rouge FrançaiseLa Croix-Rouge Française, association reconnue d’utilité publique ayant pour vocation de participer par une activité continue à tous les efforts de protection et d’actions sociales, de prévention, d’éducation et de protection sanitaire s’est associée à l’association Roses Solidaires afin de récolter 10 kg de denrées non périssables par équipage sur le Village Départ de Biarritz.

Ces denrées sont destinées aux familles nécessiteuses de la région Aquitaine.

En savoir plus : www.croix-rouge.fr

 

 

Club des petit déjeuners

 

Club des petits déjeunersLe Club des Petits Déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 167 271 enfants canadiens dans 1 455 établissements scolaires au pays.

Le Trophée Roses des Sables s’engage auprès de cette cause en reversant 1 $/km parcouru par les concurrentes du rallye ; En 2016 c’est un chèque de 5 000 $ qui a été remis à l’association.

En procurant un repas sain et équilibré à l’élève, le petit déjeuner favorise chez lui de meilleures habiletés sociales et augmente les dispositions générales de l’élève à apprendre.” – Isabelle Huot, docteure en nutrition

 

 

Partenaires Techniques

 

Tsarine

 

Tsarine“En hommage à la Russie des Tsars et plus particulièrement aux jeunes femmes de la noblesse russe du XIXe siècle, la Maison Chanoine, fondée en 1730, a imaginé un champagne tout en féminité, le Champagne Tsarine.

Créé comme un parfum, Tsarine est sublimé par un flacon unique, torsadé, aux formes généreuses et élancées, reconnaissable entre tous.

Partenaire des événements les plus prestigieux dans l’univers du cinéma et d’événements féminins, Tsarine reste fidèle à ses valeurs et souhaite mettre à l’honneur la femme moderne, audacieuse et courageuse.

Le Champagne Tsarine est particulièrement fier d’être le Champagne officiel de cette 16e édition du Trophée Roses des Sables et de vivre cette nouvelle aventure aux côtés de femmes incroyables qui vont se surpasser dans le désert marocain”

 

 

Sidi Ali

 

sidi-aliL’eau minérale naturelle SIDI ALI sera le fournisseur officiel d’eau pour les participantes sur les étapes au Maroc du Trophée Roses des Sables en 2016.

Des bouteilles seront remises aux équipages chaque matin au bivouac avant le départ.

Ce partenariat démontre la volonté toujours aussi forte de l’organisation de s’associer aux entreprises locales marocaines.

Plus d’informations sur le site web

 

 

Petitbag

 

Identité : petitbag®

Présentation : Fournisseur Officiel de sacs de collecte de déchets écologique pour toutes les voitures du Trophée Roses des Sables 2017. Engagée dans une politique de développement durable ambitieuse, petitbag® innove en créant le 1er sac de collecte de déchets pour voiture Personnalisable – Lavable à 30°C – Réutilisable et Recyclable … Bravo !

Premier support publicitaire écologique dans la voiture :
Un Français qui passe en moyenne 3 ans et 10 mois dans sa voiture au cours de sa vie, n’y fait pas que conduire…

Une marque solidaire et engagée :
petitbag® pour ses personnalisations collabore avec une entreprise locale d’insertion pour l’emploi des personnes handicapées. petitbag® responsabilise les automobilistes depuis l’habitacle de leur voiture pour traiter enfin le problème des déchets au bord des routes.

Une présence durable et visible de votre marque :
Avec une durée de vie supérieure à 1 an, petitbag® est quasiment indéchirable.
Ainsi votre marque est valorisée durablement.

Rôle : Nous vous proposons de tester votre 1er sac de collecte de déchets dans votre véhicule.

petitbag® est spécialement personnalisé aux couleurs du Trophée Roses des Sables.
Enfilez le sur votre levier de vitesse et hop c’est parti !

Informations et échantillon gratuit sur www.petitbag.com

 

 

Bioderma

 

C'est dans la peau - BiodermaLa Philosophie Bioderma

Précurseur depuis les années 70, BIODERMA a acquis une expertise unique en mettant la Biologie au service de la Dermatologie. Une approche scientifique différente qui repose avant tout sur la connaissance de la peau et de ses mécanismes biologiques pour formuler des produits qui en sont directement inspirés.

C’EST DANS LA PEAU que Bioderma a trouvé les solutions biologiques pour préserver la santé et la beauté de notre peau. DURABLEMENT.

Partenaire du Trophée Roses des Sables, le Laboratoire BIODERMA soutient l’engagement solidaire du rallye auprès de la Croix-Rouge et Enfants du désert par un don d’échantillons hydratants ATODERM et offre des échantillons solaires PHOTODERM à chaque équipage.

 

 

Esthederm

 

La Philosophie Institut Esthederm

Née de l’esthétique professionnelle, inspirée par la vie et l’art de vivre au soleil, Institut Esthederm n’est pas une marque comme les autres.

Grâce à des technologies exclusives et un art formulatoire unique, Institut Esthederm vous accompagne avec ses gammes de soins pour révéler la beauté de votre peau avec des résultats durables.

Partenaire du Trophée Roses des Sables, Institut Esthederm offre aux équipages gagnants les soins incontournables pour une peau plus belle, plus éclatante, plus résistante au temps et à son environnement.

 

 

Lulu en Provence

 

Lulu en ProvencePochettes, cabas et accessoires. Lulu en Provence propose 2 collections par an pour les adultes, les enfants et la maison. Les collections sont réalisées à travers un travail artisanal au sein de la boutique atelier de St Rémy de Provence. Créations déclinées en différentes matières et coloris, unis et imprimées. Depuis sa création en 2009, la marque est distribuée dans une centaine de points de vente en France et à l’International.

Partenaires du Trophée Roses des Sables, Lulu en Provence réserve de belles surprises aux Roses.

 

 

Avec l’aimable soutien de

 

Biarritz Olympique Pays Basque

 

boLe Biarritz Olympique Pays Basque, est le club professionnel de Rugby le plus titré du Pays Basque.  Avec 5 titres de Champion de France, 1 titre Européen (Amlin Cup face à Toulon en 2012) et 2 fois finaliste de la Coupe d’Europe, les « Rouge et Blanc » font partis de l’histoire du rugby Français. Vivier de champions, ce club centenaire, qui a toujours pu compter sur ses supporters pour animer les tribunes du stade Aguiléra.

Le Biarritz Olympique a le plaisir d’accueillir le Village départ du Trophée Roses des Sables les 10 et 11 octobre 2017 au Parc d’Aguiléra.

En plus des matchs de Rugby Professionnel du Biarritz Olympique, le stade Aguiléra est un stade fonctionnel s’adapte aux exigences de toute sorte d’événements – Accueil des stages de préparation des équipes de France de Football (Euro 2016) et de Natation (RIO 2016) , du BIG Festival (depuis 2012), mais aussi des évènements professionnels ou privés (congrès, salons, séminaires, …)

Plus d’informations : www.bo-pb.com

 

 

Ville de Biarritz

 

biarritz-tourisme-cedEntre mer et montagne, au cœur du Pays Basque et à deux pas de l’Espagne, Biarritz offre à ses hôtes un accueil « à bras ouverts ». La grande variété d’activités – surf, golf, thalassothérapie, pelote – , la diversité des événements dans la ville – Le temps d’aimer la danse, Festival d’Amérique Latine, Big festival, – et un climat doux tout au long de l’année font de Biarritz une destination phare du Sud-Ouest.

 

 

Mer & Golf

 

Mer & GolfL’aventure du Trophée Rose des Sables 2016 démarrera à Biarritz, là où l’océan Atlantique croise avec les collines du Pays Basque. Le moment toujours particulier du départ, sera accompagné cette année encore par la société Mer & Golf. Un suivi qui leur permettra de découvrir les spécialités gastronomiques, ludiques et culturelles de la région. Mer & Golf, partenaire officiel du Village Départ 2016, assurera par ailleurs l’hébergement des participantes et du staff.

Plus d’infos : www.meretgolf.com

 

              
Ok