Team Santé & Solidarité

Courage. Don de soi. Partage. Sens de la solidarité.

Ces valeurs que nous partageons sont par définition inscrites dans l’ADN des infirmières. Naturellement enclines au contact et à l’entraide au quotidien, les participantes qui exercent ce beau métier laissent toujours une empreinte particulière lors de leur participation au Trophée Roses des Sables.

C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité réunir les équipages composés d’infirmières dans le TEAM SANTÉ ET SOLIDARITÉ, afin de réunir leurs forces au service du volet solidaire du rallye.

Elles œuvreront ensemble sur place, via des actions organisées en fonction des besoins identifiés par l’Association locale « Enfants du Désert ». Quatre équipages forment le TEAM SANTÉ ET SOLIDARITÉ de l’Edition 2017 :

  • Equipage #3, LES FILLES DES DUNES : Sandrine et Nathalie, respectivement infirmière libérale et infirmière dans un centre d’hémodialyse
  • Equipage #8, LES TAC-TIC ROSES : Charlène et Nelly qui exercent en maison de retraite
  • Equipage #74, BOUGNATES AU VOLANT : Fantine et Charlotte, infirmières au CHU de Clermont Ferrand
  • Equipage #220, ROAD’N ROSES : Claire et Christel, toutes deux infirmières libérales

Dans l’exercice de leur métier, les infirmières ne craignent pas de sortir de leur zone de confort et sont accoutumées à des horaires décousus. Par ailleurs, elles évoluent dans un univers professionnel majoritairement féminin, et sont régulièrement confrontées à des situations complexes, parfois stressantes, auxquelles elles savent s’adapter. Ces qualités humaines sont des atouts majeurs pour la participation au Trophée Roses des sables, tant pour la course d’orientation, que pour la mission particulière qui leur sera confiée lors de la journée de solidarité.

Cette année, en accord avec l’Association Enfants du Désert, la TEAM SANTÉ ET SOLIDARITÉ participera à une séance de prévention hygiène dans une garderie. Ces participantes, sensibles à une certaine philosophie de vie essentiellement tournée vers les autres, sont impatientes de partager leur savoir-faire et leur générosité. Nous sommes fiers de leur donner une occasion concrète de célébrer les valeurs de partage et d’altruisme qui ont guidé leur vocation.

              
Ok